L'Appel d'Estelle

Par ... :: lundi 01 décembre 2008 à 22:13 :: Général

Je veux relayer ce message émouvant d'Estelle, une adolescente qui a surmonté un grave cancer.

 

« A tous ces anges partis trop tôt.

- Chaque jour, ils se sont battus, jusqu'au bout, ils étaient dans des chambres stériles, loin de leurs proches, ils croulaient sous les chimios, souffraient parce que les médicaments les rendaient malades, ils avaient mal.

- La vie quotidienne pour leurs parents était si dure, et maintenant que leur ange est parti, leur vie n'a plus de sens.

- Tant de souffrances, tant de déceptions, tant de larmes, tant de douleurs...
Et pourquoi ? Pour qu'une fois de plus le cancer gagne, pour qu'une fois de plus le cancer nous arrache un ange.

"Cette génération d'enfants est la première a être en moins bonne santé que ses parents (...) " dixit le directeur de l'UNESCO. Trouvez vous cela normal que des gens manipulent engrais chimiques et autres OGM sans AUCUN remords ? Trouvez vous cela normal que c'est dans les zones les plus industrialisées qu'il y a le plus de malades ? Trouvez vous cela normal qu'il n'y a que les associations pour aider les malades et leur famille ? L'Etat en fait-il assez ??? Pour empêcher des gens de faire des conneries avec des choses dangereuses ?Pour rattraper les erreurs en aidant les familles touchées par le cancer ? Cet article est là pour toucher du doigt le problème. Il est là pour faire pleurer les gens, pour qu'ils réagissent. Il est là parce que j'ai la rage du combat, parce que nous devons tous l'avoir pour les aider. Il est là parce que rien ne m'arrêtera, je veux devenir onco-hématologue. Il est là parce qu'ensemble nous avons le devoir de faire quelque chose. Le cancer peut toucher n'importe qui. Ensemble réagissons !

Hommage à tous ces anges partis bien trop tôt : Damien - Adeline - Thibaut - Enzo - Anton - Kathia - Marius - Chloé - Hemdy - Kenzo - Alexis - Marielle - Anthony - Mathieu - Céline - Mélissa - Dana - Justine - Dylan - Aurélien - Margaux - Julien - Valentina (comment t'oublier ?) - Rebecca (tumeur au cerveau) - Morgane, 18 ans (cancer de l'os + cancer des poumons) – Nicolas et tant d'autres, je n'ai pas eu besoin de chercher beaucoup....Trouvez vous normal que la liste soit si longue ? »

 

 

Non, Estelle, nous ne trouvons pas cela normal. Pas normal que le nombre de cancers ait augmenté de 63% en 20 ans et que l’on prévoit une hausse de 45% dans les 20 ans à venir. Pas normal que les pouvoirs publics permettent aux industriels de truffer leurs cosmétiques ou  produits d’entretien de molécules cancérogènes ou susceptibles de l’être. Pas normal que nos agriculteurs inondent leurs champs de pesticides, que l’on retrouve dans l’alimentation, mais aussi dans l’air, dans l’eau… Pas normal, et même inhumain et scandaleux au plus haut point.

Trackbacks

Pour faire un trackback sur ce billet : http://tcmada.zeblog.com/trackback.php?e_id=386574

Commentaires

Aucun commentaire pour le moment.

Ajouter un commentaire

Nom ou pseudo :


Email (facultatif) :


Site Web (facultatif) :


Commentaire :


 
Copyright © 2006 Blog d'automne - Blog créé avec ZeBlog.com