Il est parti !

Par ... :: lundi 04 février 2008 à 5:49 :: Autun et le Morvan

Je vous ai parlé de lui dans un billet le 1er octobre dernier. Benoît, jeune Autunois de 29 ans, est parti aujourd’hui pour un tour d’Europe et d’Asie qui doit durer quinze mois. Son objectif : aller à la rencontre de « témoins du climat », c'est-à-dire des femmes et des hommes qui étudient, anticipent, combattent… le réchauffement climatique. Benoît a donc quitté aujourd’hui Autun pour gagner Turin, point de départ de son périple.

 

 

De l’école primaire au lycée, plusieurs classes le suivront, par site internet interposé. Ces élèves devraient être émerveillés par la détermination et l’entrain de leur reporter climatique. Je peux témoigner que si beaucoup disent que le réchauffement climatique est un problème majeur pour notre planète et ses habitants, encore trop rares sont ceux qui le pensent aussi fortement et aussi sincèrement que lui.

Pour vous en convaincre allez faire un tour sur son site. Vous constaterez tout le travail déjà accompli. Des interviews réalisées en France sont déjà en ligne, je vous conseille celle d’Yves Richard, un passionnant professeur de l’université de Dijon qui évoque l’évolution du Climat en Bourgogne.

Bon voyage Benoît, salue de notre part les terriennes et terriens que tu rencontreras et qui veulent comme nous léguer aux générations qui les suivront une planète vivable et riche de diversités...

Trackbacks

Pour faire un trackback sur ce billet : http://tcmada.zeblog.com/trackback.php?e_id=292493

Commentaires

Aucun commentaire pour le moment.

Ajouter un commentaire

Nom ou pseudo :


Email (facultatif) :


Site Web (facultatif) :


Commentaire :


 
Copyright © 2006 Blog d'automne - Blog créé avec ZeBlog.com